Cursus universitaire à Paris 4, Panthéon Sorbonne en arts plastiques et philosophie esthétique de 1995 à 2000
Actuellement enseignante et portraitiste, par mon travail de création j’apporte également conseils et soutien à de jeunes adultes en préparation des écoles d’art.
L’art par le geste du rêve et de l’intime, geste artisanal mais aussi geste social : adhérente depuis 10 ans et aujourd’hui trésorière de l’association AREVI (action recherche échange entre victimes d’inceste) je cherche à développer l’expression personnelle dans ce cadre associatif, afin que des personnes fragilisées par une tragédie personnelle apprennent à utiliser leurs ressources intérieures pour se sécuriser et développer leurs capacités de création dans et pour la société. Nous pouvons l’associer à un processus d’aide à la résilience.
Aujourd’hui, par l’intermédiaire de l’association femmes en scène, les performances-spectacles parlent de la place des femmes dans la ville, de leur combat pour exister dans l’espace urbain, que la rue ne soit pas seulement un lieu utilitaire où la femme n’est autorisée à se déplacer que lorsqu’elle a quelque chose de bien précis à y faire, mais un lieu de vie, de rencontre, d’existence, un lieu d’expression et de partage.
Les femmes dansent dans le tableau, sortent de chez elles, et entrent dans la rue; elles sont en scène

